NOUS REJOINDRE AU SIÈGE SERVICES CIVIQUES

 

TWAM dispose de l’agrément Service civique. Dans ce cadre, notre organisation est en mesure de recruter sur des contrats de 8 mois.

Le
programme de service civique est un programme géré par l’État français visant à encourager l’engagement citoyen des 18-25 ans.

Depuis 2016 (sauf 2019 et 2020), TWAM accueille chaque année des services civiques sur des périodes de 8 mois. 

Pour la saison 2021-2022, TWAM dispose de 8 postes, tous basés dans nos locaux à Eze bord de mer, à 10 Kms de Nice, à proximité de la gare SNCF (nos bureaux sont au premier étage de la mairie annexe d’Eze bord de mer – 22 avenue de la liberté). Voici les détails des services civiques proposés :

  • Indemnité : Celle-ci est fixe est gérée par l’Etat : 473,04 Euros versés par l’Etat + 107,58 euros versés par TWAM, soit au total 580.62 Euros par mois. Au-delà de cette indemnité, votre statut de service civique vous permettra d’avoir accès à des réductions SNCF, à des tickets repas via la mission locale (à confirmer avec celle-ci, généralement entre 75 et 150 Euros par mois), à d’éventuelles bourses ou/et APL et à d’autres réductions (plus de détails sur : https://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire#collapse-3-1-1.).
  • Dates : Pour les services civiques 2021-2022, le début de mission effective sera le mardi 2 novembre 2021 à 9h30. Le dernier jour sera le jeudi 30 juin au soir.
  • Horaires : Les horaires à respecter sont en règle générale 9h30 – 12h30 et 13h30 – 17h, soit 32.5h par semaine. Selon les événements sur lesquels vous serez amenés à travailler, il est possible que ces horaires soient flexibles.
  • Logement : TWAM ne fournit pas le logement. Il est recommandé de loger sur Nice (les villages environnant étant plus onéreux), éventuellement en colocation. Le quartier de l’Acropolis/Riquier est particulièrement approprié car moins cher et disposant d’une gare (Nice Riquier) allant jusqu’à Eze bord de mer. Voici quelques sites qui pourront vous aider à trouver : Le Bon coin, La carte des colocs, Appartager, Roomlala. Vu qu’il y aura 8 services civiques débutant en même temps, nous pouvons vous mettre en relation pour trouver une colocation.
  • Transport : Le bureau étant proche de la gare SNCF, le train est particulièrement approprié. Les arrêts de bus 83 (allant de Beaulieu-sur-mer au Col d’Eze) et du 100 (allant de Nice à Menton) sont également à proximité du bureau. 
  • Repas : TWAM ne fournit pas les repas. Il est cependant possible de cuisiner dans le bureau (2 plaques chauffantes, micro-onde et réfrigérateur) et d’y manger. Le bureau étant à moins d’une minute à pied de la plage, il vous est possible aussi de faire une pause repas agréable au bord de l’eau. Quelques restaurants sont également proches du bureau, l’un d’entre eux vendant aussi d’excellents sandwichs.
  • Formations : Dans le cadre du service civique, une formation premiers secours et une formation citoyenne seront aussi dispensés. Une formation générale TWAM se fera les 2 et 3 novembre. D’autres mini-formations sur diverses thématiques sont à prévoir pendant les 8 mois de mission. Le 4 novembre, les 8 services civiques partiront ensemble avec le minibus de l’association à Annemasse pour le salon Soliway puis enchaîneront avec le salon SITV à Colmar du 11 au 14 novembre. Tous les frais seront pris en charge par TWAM (vu que les samedi 13 et 14 novembre seront travaillés et que le 15 sera jour de voyage, les 16 et 17 novembre seront libres, le retour au bureau sera le 18 novembre).
  • Missions : TWAM propose la mission suivante : Favoriser le développement de la solidarité internationale et du voyage engagé : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/favoriser-le-developpement-de-la-solidarite-internationale-et-du-voyage-engage.

Toujours motivé(e) ? Alors, à très bientôt pour vos candidatures.